Plugin de clonage WordPress gratuit pour sauvegarder votre site web à tout moment.
WP Clone est un plugin WordPress gratuit qui offre aux utilisateurs la possibilité de sauvegarder, restaurer et migrer facilement n'importe quel site WordPress. La sécurité en ligne individuelle deviendra de plus en plus critique pour le public accédant au web au cours des prochaines décennies. Les entreprises et les organisations qui ne reconnaissent pas ce changement sociétal seront laissées pour compte.
Avoir une solution pour les sauvegardes régulières, la migration et le clonage de sites est absolument nécessaire. WP Academy offre aux utilisateurs de WP Clone un plugin gratuit qui fournit toutes les nécessités mentionnées précédemment. Le plugin compte plus de 100 000 installations actives et plus de 240 avis cinq étoiles. Il existe des entreprises concurrentes offrant des solutions similaires telles que UpdraftPlus, Duplicator et Migrate Guru.
Fonctionnalités de WP Clone
WP Academy affirme que WP Clone est le deuxième plugin le plus rapide pour sauvegarder un site. Les développeurs insistent également sur le fait que les utilisateurs doivent être prudents et ne pas utiliser ce plugin comme seule source de sauvegarde d'un site ; les grands sites doivent utiliser d'autres solutions. WP Clone ne nécessite pas d'accès FTP pour sauvegarder des fichiers afin de compléter la migration ou cloner un site.
Ce plugin permet aux utilisateurs de créer des fichiers de sauvegarde et des URL en un clic. Les sites de plus de 2 Go prendront jusqu'à une heure pour être sauvegardés. De plus, les utilisateurs peuvent créer des clones pour tester de nouvelles mises à jour. Les utilisateurs de WP Clone peuvent facilement utiliser des URL de sauvegarde pour restaurer n'importe quel site WordPress, migrer des sites vers de nouveaux domaines ou changer de fournisseurs d'hébergement.
Lors de la migration de sites, les développeurs suggèrent de résoudre les permaliens pour s'assurer que tous les liens fonctionnent. WP Academy affirme que 90% des cas fonctionnent parfaitement ; pour un plugin gratuit, c'est formidable.
Investir dans la sécurité
Si cela fait un moment que vous n'avez pas mis à jour l'infrastructure de votre site, que vous envisagez de faire des tests ou d'essayer de nouvelles fonctionnalités, envisagez de construire un clone avec WP Clone. Ensuite, travaillez avec le site sécurisé avant de modifier votre site principal.
Vous pouvez découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités tout en jouant avec les paramètres dans une zone sécurisée, en veillant à ce que votre site en direct reste intact jusqu'à ce que vous soyez prêt à migrer.